Dans une salle Grenon à guichets fermés, le TVB s’est offert une belle fin d’année 2025 ce mardi 30 décembre. Opposés à Nice dans le cadre de la 13e journée du championnat de France, les Tourangeaux ont en effet vécu une soirée parfaite, ponctuée par une victoire nette 3-0. Après un premier set serré, remporté 25-22, le TVB a déroulé dans les deux manches suivantes, en s’imposant 25-13 puis 25-12. Nice n’a rien pu faire face à ce TVB appliqué qui voyait le retour de son passeur capitaine Zeljko Coric pour mener à bien le jeu tourangeau. Un TVB pourtant diminué de deux joueurs clés (Samuel Njok pour une douleur à l’épaule et Landry Kavogo, blessé au genou) et de l’absence du jeune prodige Alexandre Strehlau en partance pour le championnat italien le club de Cuneo.
Mais le collectif tourangeau a fait preuve d’une véritable force dans ce match, tandis que niveau individualités, Leandro Nascimiento Dos Santos a régalé le public de ses attaques et contres au centre, s’offrant le titre honorifique de MVP (meilleur joueur) du match.
Une belle victoire en guise de cadeau de fin d’année aux supporters, avec en prime, la première place au classement à l’issue de la journée, Tourcoing le leader ayant du se contenter d’une simple victoire au tie-break face à Poitiers. De quoi permettre au TVB de prendre la main sur ce championnat serré et d’envisager la deuxième partie de saison sereinement. Prochain match à Grenon, mardi 06 janvier en Ligue des Champions, face à l’un des favoris de la compétition : le club italien de Trentino.



Photos : Eliott Giua




