Et voilà, vous avez décidé ! Vous avez encore été des centaines à vous mobiliser pour nous dire quelles étaient vos meilleures adresses de restaurant avec cheminée en Indre-et-Loire, dans quel cocon vous aimez aller manger ou boire quand le ciel est perpétuellement gris, l’air humide et le thermomètre en berne.
Parmi les 10 adresses du top 10, 3 ont particulièrement été plébiscitées, leur ouvrant droit les portes de la finale de ce concours imaginé par Info Tours et par Le Petit Futé Tours-Val de Loire.
D’abord il y a le restaurant étoilé L’Auberge du 12e Siècle de Saché, dernier arrivé dans la liste des tables gastronomiques du département récompensées par le Michelin. Dans une authentique maison du bourg de Saché, le chef Kevin Gardien sert une cuisine raffinée axée sur les produits locaux, avec de belles touches de modernité, une présentation soignée, et un service attentif. Le tout avec vue sur une superbe cheminée dans une salle décorée avec soin.

Ensuite à Savonnières, La Maison Tourangelle s’illustre donc autant avec son atout hivernal que sa terrasse estivale face au Cher. Frédéric Arnault y sert toute l’année des plats inventifs et réconfortants, dans cet ancien prieuré du XVIIIe siècle à l’histoire préservée malgré une décoration lumineuse et contemporaine via une restauration en matériaux traditionnels et naturels. L’accueil y est extrêmement bienveillant.

Enfin c’est aussi un restaurant iconique de Tours qui vous a séduit : La Roche Le Roy, où le chef Maximilien Brifier déploie une cuisine talentueuse dans un cadre feutré, avec un service aux petits soins, et une carte des vins récompensée chaque année pour la qualité de ses références. Ici on déjeune ou on dîne dans de petits salons où la cheminée n’est jamais loin du regard.
Alors quelle adresse mérite de remporter notre prix coup de cœur ? A vous de voter ci-dessous en nous expliquant pourquoi vous faites ce choix. Réponse définitive lundi 29 décembre.




