Ce lundi 15 décembre 2025, les 55 élus de la ville de Tours se réunissaient une dernière fois avant les prochaines élections municipales qui se tiendront les 15 et 22 mars 2026. Voici un résumé des échos de la séance.
Les parents d’élèves de l’école Clocheville manifestent
Des représentants de parents d’élèves de l’école Clocheville située à Tours centre près des Halles ont manifesté en silence en début de séance du conseil municipal. Ces derniers s’opposent à la refonte de la carte scolaire qui entraine des changements de zonage pour certaines rues. Pour la ville, il s’agit de rééquilibrer les choses entre les écoles du centre, au regard de l’évolution démographique. De leur côté, les parents de Clocheville se disent sacrifiés et craignent la dévaluation de leur école et sa fermeture.

Un espace Benoit Sebillet à Tonnellé
Quelques jours après le décès du président de l’US Tours Rugby, Benoit Sebillet, décédé d’une longue maladie, le Conseil Municipal de Tours a tenu à lui rendre hommage ce lundi 15 décembre, à travers une minute d’applaudissements pendant la séance. L’adjoint aux sports Eric Thomas a profité de l’occasion pour signifier que le nom de Benoit Sebillet devrait être donné à un espace du stade Tonnellé.
Hommage toujours
Les élus ont également salué la mémoire de Robin Joly (musicien, danseur), professeur au Conservatoire de Tours, décédé fin novembre.

L’exposition Obey au Jeu de Paume a fait le plein
L’exposition Obey qui s’est terminé le 07 décembre dernier, après 7 mois d’exposition au château de Tours a attiré beaucoup de monde a indiqué l’adjoint à la culture Christophe Dupin. Ce dernier indique que l’exposition a rassemblé 39 500 visiteurs au long des 7 mois d’affichage. En comparaison les autres expositions du jeu de Paume attirent en moyenne 16 000 visiteurs selon l’élu.
Le budget voté sous forme de bilan
Nous vous l’indiquions dans un autre article, le budget de la ville pour 2026 était voté lors de ce dernier conseil du mandat. Sans surprise, les débats autour de ce dernier ont tourné au bilan du mandat, avec d’un côté la majorité se félicitant du travail effectué et de l’autre les différents membres de l’opposition se montrant à l’inverse critiquent envers les 6 ans de la mandature d’Emmanuel Denis.
Pour plus de détails, nous vous invitons à lire notre article sur 37 degrés à ce sujet.
photo à la Une : image d’archives Info Tours




