Pour les fêtes, des distributions alimentaires dédiées aux étudiants à Tours

On sait que la fin de l’année est parfois un moment difficile pour les étudiants précaires qui ne peuvent pas être auprès de leurs familles pour des raisons financières, ou qui ont des difficultés à survenir à leurs besoins à cause de leurs maigres ressources. Une période d’autant plus complexe quand certains dispositifs ralentissent pour cause de vacances.

L’Université de Tours annonce donc un dispositif spécifique en partenariat avec l’association La Table de Jeanne-Marie, située dans le quartier Febvotte. Mardi 23 et mardi 30 décembre, les locaux du 65 Rue Febvotte accueilleront les étudiants qui ont besoin de nourriture entre 15h et 18h.

« Ces actions solidaires s’appuient sur la coordination des associations étudiantes mise en place en 2023, et sur l’engagement bénévole des associations Les Bonnes Mines, Lafi Bala, Hop Hop Food et Téméléia. Elles sont également rendues possibles grâce aux dons de la Banque Alimentaire, de la Croix-Rouge, des Restos du Cœur, ainsi qu’au précieux accueil de La Table de Jeanne-Marie » indique la fac.

Les distributions sont ouvertes aux étudiantes et étudiants sur présentation de leur carte, sans conditions de ressources et dans inscription préalable. Ces dernières années, de nombreuses associations caritatives ont fait part d’une augmentation de leurs jeunes bénéficiaires, notamment Les Restos du Cœur. A Tours, plusieurs dispositifs dédiés existent comme le repas à tarif social du Crous (1€), l’épicerie sociale Les Halles de Rabelais (les mardis), Les Bonnes Mains ou l’Agate.

Un frigo solidaire recueillant des dons a également été installé sur le site de la fac de médecine, à Tonnellé. Il y en a un autre aux Tanneurs.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda

List of events in Photo View