Un jour de grisaille, un froid humide et une seule envie : passer un bon moment dans un cocon. C’est ce que promettent les établissements qui incorporent une cheminée dans leur décoration, et c’est évidemment encore mieux si elle est allumée. Le crépitement des flammes, l’odeur de la fumée… C’est le charme de l’hiver, et donc un atout commercial, autant que la terrasse d’été.
C’est pour cela que nous avons choisi cet hiver de lancer le concours informel du meilleur restaurant d’Indre-et-Loire avec cheminée. En partenariat avec le Petit Futé, cela nous permet de mettre en valeur des établissements où l’on mange bien, et où l’expérience client est également à la hauteur. Nous avons donc sélectionné au départ 15 adresses parmi celles que nous savons de qualité, avant de vous proposer de voter.
Vous avez établi un top 10 dans lequel on trouve notamment des tables gastronomiques incontournables du département comme la table étoilée de Saché L’Auberge du 12e Siècle avec le chef Kevin Gardien, La Roche Le Roy à Tours, L’Aigle d’Or à Azay-le-Rideau ou La Maison Tourangelle à Savonnières. Parmi les plus de 800 réponses recueillies, vous privilégiez également les endroits où l’on mange « à la bonne franquette » comme Gueuleton à Montlouis, ou Le Dagobert à Tours.
Il est temps maintenant d’établir votre top 5 de l’hiver. Sélectionnez-le ci-dessous. Et lundi 22 décembre vous découvrirez les 3 restaurants qui seront en finale. Attention : cette fois, vous devez choisir au moins 3 noms.




