La nouvelle met fin à un mois et demi d’incertitudes. En dévoilant son plan de vol pour l’été 2026, Ryanair n’avait rien annoncé pour l’aéroport de Tours, laissant supposer un éventuel désengagement de la compagnie low cost irlandaise qui avait déjà supprimé sa liaison avec Dublin, et renonce cet hiver aux vols vers Londres.
Finalement, Ici Centre-Val de Loire a repéré la mise en vente de billets sur le site de l’entreprise à partir du 1er avril, ce qui était impossible ces dernières semaines, les derniers départs étant programmés en mars. Pour l’instant, seules deux lignes sont réservables : Marrakech et Marseille.
Pour le Maroc, les jours des liaisons sont modifiés : ce sera lundi et vendredi au lieu des jeudis et dimanches (et même mercredi, jeudi et dimanche en mars), avec des horaires exclusivement matinaux (départ à 5h45 de Marrakech, 10h05 de Tours). Pour Marseille, Ryanair revient à une rotation de 6 vols par semaine du mardi au dimanche, dès le 29 mars. Le vol Marseille-Tours décollera à 11h25, et 13h15 dans l’autre sens, quelle que soit la date. Prix de départ : 38€49.
Pour l’instant, pas de vol programmé vers Londres ou Porto mais d’après nos confrères cela peut encore changer. Un retard à l’allumage lié aux conflits entre la low cost et l’Etat français au sujet du montant des taxes sur les billets d’avion. Néanmoins, les vols vers et depuis Tours sont plutôt rentables avec des taux de remplissage autour de 90%.
Le maintien confirmé de deux lignes, et une possible extension à 3 ou 4, est en tout cas un succès pour Edeis qui parvient à maintenir une activité régulière sur l’aéroport de Tours après une année compliquée entre la suppression hivernale de Londres et l’annulation en dernière minute du programme de L’Odyssey vers Nice, la Corse et l’Italie au printemps dernier.




