Un soutien de prestige pour l’Union Foot de Touraine : Zinédine Zidane investit dans le club

L’un des plus grand héros du foot français met de l’argent dans l’Union Foot de Touraine. On l’apprend ce mardi via le journal L’Equipe : Zinédine Zidane a accepté de faire partie de l’aventure du nouveau club unissant depuis cet été Tours, Joué-lès-Tours, Savonnières et Ballan-Miré.

La star éternelle de la finale France-Brésil de la Coupe du Monde 1998 – auteur de 2 buts face au Brésil – devient donc officiellement un soutien de ce projet qui a pour objectif de rejoindre le monde professionnel d’ici quelques années, soit au moins l’échelon National, quand il évolue aujourd’hui en N3 (à la 2e place du groupe B, juste derrière Challans).

D’après le quotidien sportif, si Zizou a accepté de rejoindre l’aventure (via un chèque de 10 000€) c’est par amitié pour Franck Riboud, ancien PDG de Danone et père de Basile Riboud, le principal dirigeant de l’UFT. L’ancien joueur et entraîneur, pressenti pour reprendre le poste de sélectionneur des Bleus, avait déjà soutenu l’entrepreneur quand il gérait le club d’Evian-Thonon-Gaillard dans les Alpes.

Cela fait donc un soutien de poids supplémentaire pour l’Union Foot de Touraine qui envisage la montée en National 2 dès sa première saison, et cherche à élargir son cercle de partenaires (une mission en cours de réalisation selon Basile Riboud lors d’une interview à Info Tours fin novembre).

A noter que nos partenaires des Cafés du Sport Tourangeau recevront l’auteur d’une BD sur Zinédine Zidane le 20 novembre au cœur de leur festival Culture Sport 1er du nom, organisé à Tours et dont on reparlera prochainement sur Info Tours.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda