De quoi préparer 200 000 repas : succès de collecte 2025 pour la Banque Alimentaire de Touraine

Les gilets oranges étaient un peu partout du vendredi 28 au samedi 30 novembre. La Banque Alimentaire de Touraine organisait sa grande collecte annuelle de denrées alimentaires dans les supermarchés du département afin de reconstituer ses stocks de nourriture à redistribuer aux plus démunis via les associations partenaires (comme les Restos du Coeur, les épiceries sociales…).

Le bilan est comparable avec ce que la structure a l’habitude de récupérer : 100 tonnes offertes par la clientèle tourangelle, soit de quoi préparer 200 000 repas dans les mois à venir.

« Nous tenons à saluer la mobilisation remarquable observée sur l’ensemble du territoire tourangeau. Les sourires plein les cœurs, la générosité existe encore et cela redonne foi en l’humanité » se réjouit la Banque Alimentaire, saluant autant les bénévoles que les donateurs/donatrices, ou ses soutiens.

« Notre réussite est le reflet d’un territoire soudé et engagé » ajoute le président, en prenant compte du contexte économique délicat du moment.

La Banque Alimentaire de Touraine va désormais trier les différents dons, notamment dans son entrepôt de St-Pierre-des-Corps, tout en poursuivant ses ramasses dans les supermarchés, pour les produits sortis du circuit de consommation et disponibles pour la solidarité.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda

List of events in Photo View