Installée dans la zone du Menneton à Tours au bord du Cher, la société coopérative Veloop fait partie du pôle vélo qui se développe dans cette partie de la ville. Son économie consiste à récupérer de vieux vélos pour les retaper et leur donner une seconde vie.
Ce samedi 6 décembre, l’entreprise détenue par ses salariés organise sa 3e bourse aux vélos d’occasion. Ce sont pas moins de 150 modèles qui seront proposés à la vente sur la journée. « Avec des prix proposés entre 20 et 80€, nous avons à cœur de rendre la pratique du vélo toujours plus accessible et vertueuse » glisse l’équipe qui ouvrira les portes de son atelier dès 10h, et jusqu’à 18h. On peut conseiller d’arriver assez tôt pour faire les meilleures affaires.
Dans les rayons du 1 Avenue Thérèse Voisin : VTT, VTC, vélos de ville, vélos enfants, vintage et des vélos à acheter pour récupérer leurs pièces d’occasion. Possibilité de payer en espèces ou par carte.
« La coopérative recherche également des bénévoles pour participer à l’organisation de cette journée conviviale et solidaire, placée sous le signe du réemploi et de la transition écologique » indique Veloop que l’on peut contacter via son site www.veloop.fr.




