Après une soirée glaciale en 2024, la météo a de nouveau décidé de mettre à l’épreuve les personnes souhaitant assister au lancement des illuminations de la ville de Tours ce samedi 29 novembre. C’est donc avec un parapluie qu’il fallait venir Place Jean Jaurès pour découvrir le décor imaginé pour le grand sapin de plus de 15m récupéré chez un couple de Saint-Antoine-du-Rocher.

Pour patienter jusqu’au dévoilement des guirlandes, la mairie de Tours avait une fois de plus prévu une soirée festive, interrompant la circulation du tram et des voitures/bus pendant plus de 3h pour que la foule puisse prendre ses aises entre la Rue Nationale et l’entrée du Marché de Noël du Boulevard Heurteloup. Au programme : le blind test déjanté de La Charcuterie Musicale et un DJ depuis le balcon de l’Hôtel de Ville.

Maintenant que la scénographie lumineuse est dévoilée, on peut en profiter jusqu’au 4 janvier tous les soirs. Cette année la ville annonce davantage de motifs dans le Vieux-Tours mais aussi aux Douets et à Paul Bert, suite à des demandes de riverains ou de commerces, il n’y a donc pas que le centre-ville qui profite de nouveautés.
Découvrez les photos de cette soirée de fête avec le reportage de Pascal Montagne :










