Municipales 2026 à Tours : un début d’union de la droite autour de Christophe Bouchet

Il y a du mouvement parmi les concurrents à la mairie de Tours. Parmi les 4 candidats en lice du côté de la droite et du centre, deux viennent d’annoncer leur alliance en vue du scrutin des dimanches 15 et 22 mars 2026.

L’ancien maire centriste Christophe Bouchet et son ancien adjoint à la sécurité Olivier Lebreton vont donc unir leurs forces pour faire une liste commune. « Ensemble, nous formerons une équipe forte, renouvelée et ancrée dans la réalité locale, composée de Tourangelles et de Tourangeaux qui connaissent leur ville et les attentes de ses habitants » expliquent les deux hommes dans un communiqué commun.

Premier à se lancer dans la course à la mairie, c’est Christophe Bouchet qui prendra la tête de la liste, donc serait pressenti pour devenir maire en cas de victoire. Olivier Lebreton serait amené à devenir premier adjoint, poste qu’il pourrait cumuler avec sa fonction actuelle de vice-président du Conseil Départemental.

Cette annonce est l’aboutissement de longs mois de discussions et de tractations. Il faut maintenant voir si elle entraîne une dynamique pour la droite et le centre, alors que deux autres candidats ont l’intention de monter une liste : Benoist Pierre – conseiller municipal sans étiquette, allié avec Christophe Bouchet au second tour des élections municipales 2020 – et Henri Alfandari – actuel député Horizons du Lochois.

« Nous appelons chacun à rejoindre ce choix de l’Union, car Tours mérite mieux » glissent Christophe Bouchet et Olivier Lebreton à la fin de leur message commun, comme un appel à leurs concurrents, et alors que la gauche pourrait aussi partir divisée avec l’annonce d’une candidature indépendante de La France Insoumise face à l’union de la gauche;

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda

List of events in Photo View