En cette année 2025 on a beaucoup parlé du 10e titre de champion de France du Tours Volley Ball, brillamment remporté contre Poitiers lors d’une finale sous forme de derby. Le volley est vraiment le sport qui fait le plus de bruit à Tours quand il s’agit de briller dans le haut niveau… Ainsi, Alexandre Strehlau, champion avec le club et sélectionné en équipe de France, fait partie des 6 athlètes que la ville de Tours a retenus pour le titre de sportif ou sportive de l’année. Il n’a que 21 ans.
Dans la catégorie masculine, le volleyeur est en compétition avec Alistair Gicqeau, médaillé de bronze aux Championnats de France d’aviron avec l’Aviron Tours Métropole, 8ème aux Championnats d’Europe et finaliste et 7ème aux Championnats du Monde Elite. Il y a aussi Nicolas Navarro, 34 ans, membre de l’équipe de para-hockey des Remparts de Tours qui surpeforme ces dernières années, et a obtenu en 2025 la place de vice-championne de France et la 3e place en Coupe de France.
Parmi ces 3 hommes, un seul remportera le titre et c’est à vous de voter via le site de la ville de Tours. Il faut aussi départager 3 femmes :
- La boxeuse Imen Boucetta, 24 ans, licenciée à l’Elbaja Boxing Club Academy des Fontaines, championne régionale et vice-championne de France en boxe anglaise (10 combats, 9 victoires)
- Marie Laroche-Manceau, 43 ans, championne régionale d’escrime, 2e au classement national, 10e au classement européen et 5e au Critérium mondial Vétéran (elle est issue des Salles d’Armes Tourangelles)
- Pauline Petat, 28 ans, qui a remporté le triathlon 70.3 de Cascais (Portugal) et court pour l’Université de Tours
Vous avez jusqu’au 26 novembre pour désigner celle et celui qui mérite un honneur particulier. Cela se passe via ce lien.



