Ligne B du tram de Tours : dès jeudi, de nouvelles perturbations dans le secteur de l’Alouette

Depuis le début de l’été 2025 le chantier de construction de la 2e ligne du tram de Tours a commencé entre La Riche et Chambray. Destruction de maisons, abattages d’arbres, déviation de réseaux souterrains… Ce sont de multiples secteurs qui sont en chantier comme la Place de la Liberté, le Carrefour de Verdun, le centre de La Riche ou la zone de l’Alouette.

Déjà en partie perturbée depuis plusieurs semaines, la circulation va de nouveau être impactée sur cette zone de Tours-Sud dès ce jeudi 20 novembre.

Jusqu’au 19 décembre, sur l’avenue Beethoven circulation interdite dans le sens Sud → Nord mais circulation maintenue dans le sens Nord → Sud, à partir de l’avenue Stendhal, dans le quartier des Fontaines. Cela va entraîner des déviations pour les lignes de bus Fil Bleu qui traversent la zone dont la 2, la 3 ou la 10. Tous les détails seront disponibles sur le site ou l’application mobile du réseau de transports de l’agglomération tourangelle.

Les chantiers sont prévus pour durer pendant plus de 2 ans, avant la mise en service de la ligne B envisagée actuellement pour la fin de l’année 2028, un délai retardé par rapport aux premières estimations en raison notamment de lenteurs administratives. Le design des 19 nouvelles rames commandées sera dévoilé ce vendredi 21 novembre par le Syndicat des Mobilités de Touraine. Elles seront amenées à circuler toutes les 8 minutes en heures de pointe sur le futur tracé.

À lire sur Info Tours