A Tours, Loches et St-Cyr, des collectes de jouets solidaires jusqu’au 19 décembre

A l’approche des fêtes de fin d’année les initiatives se multiplient pour venir apporter un peu de bonheur aux familles qui ont peu de moyens, et en particulier aux enfants. On a notamment parlé de la collecte menée dans l’ancienne imprimerie Mame de Tours avec le festival Terres du Son : vous pouvez déposer des jeux et jouets d’occasion ou des cadeaux pour les personnes âgées qui seront redistribués aux associations Naya et Smile, notamment pour les personnes issues des quartiers prioritaires du Sanitas, de la Rabière ou de la Rabaterie.

De son côté Tours Métropole s’est associée à l’organisme Ecosystem et récupère jeux et jouets via la Tri Mobile, tandis qu’il ne faut pas oublier les différentes opérations en soutien aux personnes à la rue comme Entraide et Solidarités qui vient de relancer son appel à confectionner des boîtes avec produits d’hygiène, gourmandises, articles de loisirs et mots doux à déposer par exemple à l’école St Joseph de Château-la-Vallière.

Des entreprises s’activent également comme le spécialiste des services à la personne O2. Jusqu’au 19 décembre, ses agences de Tours (89 Boulevard Béranger), Loches (31 Grande Rue) et St-Cyr-sur-Loire (134 Boulevard du Général de Gaulle) reçoivent les dons neufs ou en état quasi neuf : jeux de société, livres pour tous les âges, jouets… En retour, les participants peuvent, s’ils le souhaitent, repartir avec le don d’une autre personne.

« Les objets non récupérés à la fin de l’opération seront confiés à des associations », précise l’entreprise qui organise aussi un tirage au sort avec des cadeaux pour les personnes participantes.

À lire sur Info Tours