La douceur automnale c’est fini ! Les températures encore douces ce week-end vont dégringoler très vite et passer sous les normales de saison en milieu de semaine. A quoi ça va ressembler concrètement ? La réponse ci-dessous avec notre point météo hebdomadaire sur Info Tours.
Lundi 17 : quelques nuages et de petites averses envisageables l’après-midi sur le Nord-Ouest du département, ou le Lochois. Mais globalement la journée sera assez belle, bien ensoleillée le matin, encore très lumineuse l’après-midi. Les températures seront en baisse mais pas encore froides puisqu’on attend un maximum de 12° l’après-midi à Tours, Bléré et Maillé. Au petit matin, le thermomètre descendra jusqu’à 6° à Saint-Avertin et Sainte-Maure-de-Touraine, 8 à 9° en milieu de matinée.
Mardi 18 : la chute de température se confirme avec cette fois 0° en fin de nuit à Luynes et Amboise, pas plus de 4-5° en matinée. Le ciel sera partiellement nuageux mais globalement assez ensoleillé le matin, et pareil l’après-midi. En revanche les températures ne décolleront pas, avec 11° maximum pour Château-la-Vallière, Joué-lès-Tours et Cormery.
Mercredi 19 : cette fois on ne descendra pas en dessous de 4°, 6-7° en matinée… mais sous la grisaille, et avec de petites pluies. Le temps restera variable et potentiellement humide l’après-midi avec 10° prévus à St-Cyr-sur-Loire, Sorigny et Monnaie.
Jeudi 20 : la journée pourrait être marquée par le passage d’une perturbation avec de bonnes averses, mais avant et après on pourrait avoir de belles éclaircies dans une ambiance toujours bien froide : 3° le matin, et pas plus de 6 l’après-midi.
Vendredi 21 : du très beau temps mais 0° le matin et 8 maximum l’après-midi.
Et le week-end ? A priori assez pluvieux, sauf samedi matin. Les températures nocturnes pourraient passer en dessous de 0 et dépasseront tout juste 5° l’après-midi.


