Ce sera le match de l’année à la Halle Monconseil. Le Tours Métropole Basket va affronter Chalon-sur-Saône en 8e de finale de la Coupe de France de basket 2025-2026. Ainsi en a décidé le tirage au sort réalisé ce mercredi 12 novembre.
Seul rescapé de Nationale 1 dans la compétition après avoir éliminé 3 équipes de 2e division, le TMB s’offre donc une nouvelle affiche exceptionnelle à domicile, cette fois contre un club de Betclic Elite, une formation dont il avait déjà croisé la route à deux reprises lors de son unique saison en Pro B sur la saison 2021-2022.
Actuellement 9e du championnat Elite, l’Elan Chalon a réalisé quelques belles performances en ce début de saison, s’imposant notamment contre la grosse écurie de Lyon-Villeurbanne ou remportant le derby bourguignon contre Dijon. Il sera opposé à une équipe qui joue officiellement le maintien en 3e division mais qui performe plutôt bien avec plusieurs victoires au-delà de 100 points et quand même un succès avec 30 points d’avance sur Nantes lundi soir en 16e de finale.
Tours et Chalon ayant deux divisions d’écart, les Kinghts partiront avec un avantage de 14 points au tableau d’affichage au début de la rencontre. A eux donc de le conserver voire de l’accentuer au fil des 40 minutes dantesques qui se profilent. Le match aura lieu durant la première semaine de décembre : guettez la billetterie car ça risque de partir très vite.






