Comme chaque année, la ville de Tours anticipe la période des fêtes de fin d’année. Décorer le centre-ville et les quartiers demande du temps. Tout ne peut pas se faire en quelques jours. C’est donc normal de voir arriver guirlandes, décors ou chalets du Marché de Noël plusieurs semaines avant le début des illuminations.
Pour 2025, c’est le dernier week-end de novembre, samedi 29, que les rues vont commencer à briller. Mais le Marché de Noël et les animations débuteront une semaine plus tôt, pour le week-end du 21-22-23 novembre.
La municipalité détaillera son dispositif 2025 le lundi 17 novembre mais on sait déjà que les marchés de Noël du Boulevard Heurteloup et de la Place de la Résistance ouvriront tous les jours de 11h à 20h, avec des nocturnes à 21h les vendredis et samedis, et même 22h le 29 novembre.
En attendant de découvrir les stands, on peut observer la mise en place des décors… et parfois des illuminations test, comme cette semaine Rue Nationale, où une partie de l’axe commerçant était illuminée le temps de l’intervention nocturne des équipes spécialisées.



