C’est le grand rendez-vous jazz annuel de la ville de Tours. En novembre, Jazz à Tours et la salle du Petit Faucheux programment le festival Emergences, pour mettre en avant des artistes en plein essor. De Touraine… mais aussi d’ailleurs pour « défendre l’égalité des genres, la transmission et la rencontre des cultures et des esthétiques » explique l’organisation.
Pour la deuxième année consécutive, c’est un collectif londonien qui est invité d’honneur de l’événement : Tomorrow’s Warriors, qui travaillera directement avec des élèves de l’école Jazz à Tours pour un workshop en ouverture de la semaine musicale ce mardi 4 novembre. C’est à 19h au Petit Faucheux et c’est gratuit.
Ensuite, les concerts vont s’enchaîner jusqu’à dimanche avec une autre londonienne (Maddy Coombs Quartet), des Belges (NΔbou), un trio réunionnais (Sélène), mais aussi plusieurs artistes tourangeaux dont Doing Stuff et Naïram.
« Pendant six jours, Tours devient le terrain de jeu d’un jazz vivant, curieux et collectif » résume l’équipe de Jazz à Tours qui investira Le Cubrik ce mardi soir à 20h30 (gratuit), Le Bateau Ivre jeudi dès 20h, Mame vendredi à 14h pour une table ronde sur la place des musiciennes (gratuit) ou encore les cinémas Studio avec une projection du film Jigeen Ni vendredi à 19h15. Le programme complet et les réservations c’est en cliquant ici.
								
								
								
								

								

