Ce dimanche 26 octobre, peu avant 18h, la préfecture d’Indre-et-Loire a annoncé l’interdiction d’un spectacle du très polémique Dieudonné dans le département.
Annoncée sur son site Internet, mais non localisée précisément, la représentation était programmée en fin de journée vers 19h dans un rayon de 20km autour de Tours. Considérant que l’homme a été condamné à plusieurs reprises pour « des propos à caractère antisémite, incitant à la haine raciale et méconnaissant la dignité de la personne humaine » les autorités ont choisi d’empêcher qu’il se produise invoquant le risque de récidive des infractions précitées.
« Les services de l’État, et en particulier les forces de sécurité intérieure, prendront toutes les dispositions nécessaires pour la bonne exécution de cet arrêté » précise également la préfecture, ce qui signifie donc mobiliser potentiellement la police ou les gendarmes pour disperser le public et ne pas permettre la venue de Dieudonné sur scène. Des décisions similaires ont déjà été prises ces derniers jours en Loire-Atlantique ou dans le Nord.


