Tous les dimanches sur Info Tours on jette un œil aux prévisions météo annoncées pour les 7 jours à venir dans le département. Et voici ce qui se prépare jusqu’au 26 octobre…
Lundi 20 : après un dimanche gris et pluvieux, on remet ça avec une domination nuageuse dès le matin, et pas d’espoir d’éclaircies avant la toute fin de journée. Le temps sera humide avec des pluies éparses et du vent qui soufflera en rafales jusqu’à 60km/h. Les températures nocturnes seront douces, ne descendant pas en dessous des 13° ce qui permettra d’avoir 16 dès le milieu de matinée à Amboise et St-Etienne-de-Chigny, 18 l’après-midi à Tours, Château-Renault et Beaulieu-lès-Loches.
Mardi 21 : le vent restera d’actualité mais soufflera un peu moins fort que la veille. En matinée, ciel exclusivement couvert avec un peu de pluie. L’après-midi à priori un temps sec avec quelques rayons de soleil, malgré de nombreux nuages. Les températures maximales seront en baisse ne dépassant pas 16° à Mettray, Sorigny et Richelieu. 13 à 14° le matin.
Mercredi 22 : il fera plus doux avec jusqu’à 20° l’après-midi pour Chenonceaux, Joué-lès-Tours et Avoine mais ça ne veut pas dire qu’il fera beau. Toute la journée temps gris et pluvieux, peut-être même encore plus le soir. Et toujours avec un vent bien présent (rafales maximum à 45km/h).
Jeudi 23 : la fin de journée pourrait se faire sous un ciel dégagé mais avant ça, passage d’une perturbation pluvieuse bien active envisagé. 14° de moyenne au lever du jour, 18-19 l’après-midi.
Vendredi 24 : le soleil pourrait faire quelques apparitions au cours d’une journée encore bien maussade et arrosée. Les températures de l’après-midi seront en baisse avec 15-16° annoncés.
Et le week-end ? Pas si pire Dimanche où des éclaircies devraient percer régulièrement, c’est plus incertain samedi avec un peu de soleil mais encore des prévisions bien humides. Les températures poursuivront leur baisse, notamment le matin (7° en fin de nuit, pas plus de 13-14 l’après-midi).