A Tours, dégradation des locaux du Parti Socialiste dans le quartier Velpeau

« La démocratie ne tolère pas la violence » déclare ce samedi 18 octobre Franck Gagnaire, responsable du Parti Socialiste d’Indre-et-Loire, adjoint au maire de Tours en charge de l’Education et conseiller départemental d’opposition. Il réagit ainsi au vandalisme contre la permanence de son parti située Rue de la Fuye, dans le quartier Velpeau, à Tours.

Dans un mail transmis à la presse, l’élu et militant montre les photos du méfait : boîte aux lettres défoncée ou vitres brisées. « Rien ne justifie le recours à la violence. Une plainte sera déposée » indique le parti qui ajoute condamner « toute forme de brutalité du débat politique qui ne fait que renforcer les adversaires de la démocratie. »

Ces derniers jours, le PS a été au cœur de l’actualité nationale avec la décision de son patron Olivier Faure de ne pas censurer le deuxième gouvernement de Sébastien Lecornu puisque le 1er ministre a accepté de suspendre la réforme des retraites jusqu’à l’élection présidentielle de 2027. Une décision particulièrement critiquée ou incomprise à gauche.

On ignore si les actes découverts quartier Velpeau ont un lien avec la crise politique nationale, ou non. Il n’y a pas eu de revendication. Une enquête pourrait permettre d’en savoir plus.

A noter que le PS a reçu des soutiens à l’issue de ces dégradations, comme de la part de l’élu du conseil municipal de Tours Bertrand Rouzier, de sensibilité de gauche même s’il est aujourd’hui dans l’opposition à la mairie.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda

List of events in Photo View