Maroquinerie, savons naturels, bijoux… Un repère d’artisanat local rue des Halles à Tours

Il y a un an, sur Info Tours, on vous parlait de l’association des Artisans Pétillants qui avait ouvert leur toute première boutique éphémère rue Bernard Palissy, près de l’office de tourisme de Tours. Pendant 3 mois, jusqu’au 31 décembre, 8 artisans s’étaient installés pour faire découvrir leurs créations locales et artisanales aux Tourangeaux et Tourangelles. 

Eh bien, en 2025, c’est reparti pour un tour mais cette fois avec beaucoup plus d’espace. En effet, les Artisans Pétillants (toujours composés de 6 artisans au sein de son association) bénéficient cette année d’un local de 100m2 situé en plein cœur du centre-ville de Tours, au 81 rue des Halles. 

Et qui dit plus d’espace dit plus de places pour accueillir d’autres artisans. C’est pour cela que, pour cette nouvelle boutique, il n’y aura pas 8 mais 20 créateurs exposés jusqu’à fin décembre. 

Ainsi, en plus des créateurs et créatrices que l’on a déjà vus l’année dernière, comme Luce Bijoux by Lucette ou les savons de Samana Cosmétiques, les Tourangeaux pourront notamment se procurer les sacs à main de luxe et non genrés du designer Jordan Herry (dont on a déjà parlé sur 37 degrés), les miels 100 % locaux des Délices de l’abeille ou encore les tisanes et produits bien-être de Aur’essentiel. 

Une nouvelle page dans l’histoire de l’association d’artisans qui semble conquérir la clientèle tourangelle. “Nous avons officiellement ouvert ce mardi et on a déjà eu beaucoup de monde qui est entré dans notre boutique et on voit que la clientèle est à fond” se réjouit Marie-Luce Partaix, créatrice de la marque Luce Bijoux by Lucette et présidente des Artisans Pétillants. 

L’info en plus

Si pour l’instant, la boutique est ouverte du mardi au samedi de 10h à 19h, celle-ci sera accessible 7 jours sur 7 dès le 24 novembre jusqu’au dernier jour, 31 décembre.

Un bon moyen de trouver un cadeau original pour les fêtes de Noël, en plus des possibilités offertes par d’autres commerces éphémères comme l’Échoppe éphémère habituellement installée dans la Galerie Nationale pour les deux derniers mois de l’année.

Audrey Lecomte

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda