« Ça ne tient plus » : une mobilisation des associations ce samedi à Tours

Régulièrement on entend des associations s’inquiéter des baisses de subventions publiques de la part des mairies, du Conseil Régional, du Conseil Départemental voire d’institutions comme la CAF. Elles prétendent alors que cela me,ace l’emploi, leur fonctionnement, le maintien de leur programme d’activité voire parfois leur existence. Des baisses de budgets justifiées en face par des besoins d’économies, mais aussi de la juste dépense en fonction des besoins.

Ce samedi 11 octobre, les associations concernées veulent donner de la voix pour montrer au grand public ce que ça signifie concrètement pour elles les réductions d’aides publiques. De 14h à 17h, elles seront représentées à Tours Rue Nationale. Une manifestation dans le cadre d’un mouvement national baptisé « Ça ne tient plus ».

« Cette journée sera rythmée par des animations permettant d’alerter sur la situation des associations, qui se dégrade dangereusement depuis plusieurs années. Elle sera également l’occasion de (re)découvrir le pouvoir dont disposent les associations et la place prépondérante qu’elles ont dans le quotidien des Françaises et des Français » explique Le Mouvement Associatif à l’origine de cette mobilisation et qui fédère des acteurs de la culture, du sport, du social, de l’éducation populaire ou encore de la santé.

« La mobilisation du 11 octobre est un mode d’interpellation totalement inédit pour le secteur associatif. C’est aussi et surtout, une invitation à la prise de conscience et l’occasion de choisir l’intérêt général » détaillent encore les organisateurs. Au total en France ce sont près de 300 actions qui sont annoncées sur la journée.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda