Pendant tout le mois d’octobre, le cinéma art et essai Studio de Tours programme un cycle de films complètement adaptés aux visionnages en famille. Le multiplexe participe à la 24e édition de la Fête du Cinéma d’Animation, un événement national pour encourager la diffusion de ces œuvres. Ce sera l’occasion de revoir des classiques du genre comme des nouveautés, avec en prime différentes animations pour les enfants ou les adultes.
Pour le programme, on commence avec des séances de Terra Willy ce mercredi 8 octobre, samedi 11 et dimanche 12. Ce long métrage de 2019 raconte l’histoire du jeune Willy, séparé de ses parents à la suite de la destruction de leur vaisseau spatiale. Sa capsule de secours atterrit sur une planète sauvage et inexplorée qu’il va découvrir avec l’aide de son robot de survie…
Parmi les nouveautés : la sortie ce mercredi de La Princesse et le Rossignol, court-métrage de 45 minutes compilant trois histoires de jeunes héros qui prennent leur envol dans la vie. D’une part un tout petit oiseau qui défie un volatile plus grand que lui, un jeune moine qui suit un moineau au-delà du temple et une fillette curieuse qui rêve de liberté… A voir pendant 3 semaines avec un événement le 19 octobre : le quart d’heure du conteur.
Parmi les séances événementielles, Nayola sera projeté ce samedi 11 octobre à 17h, ce film racontant l’épopée de 3 femmes empêtrées dans une guerre civile qui dure depuis 25 ans. Séance suivie de J’ai perdu mon corps à 18h45.
Parmi les animations, notez une expo autour du film Le Secret des Mésanges pendant les vacances scolaires dès le 18 octobre (rencontre avec la décoratrice samedi 25 à 14h15) ou encore une animation stop motion ce même dès 15h : c’est gratuit mais les places sont limitées donc on vous conseille de réserver auprès des Studio. Le programme complet sur leur site par ici.