Restaurants, design, recrutement… Le food court et rooftop La Belle Vue se dévoile à Tours

C’est fin 2024 que les entrepreneurs Rémy Blancheton et Arnaud Lecocq ont annoncé leur projet d’ouvrir un food court et un bar rooftop dans les locaux de l’ancienne clinique Saint-Gatien à Tours. Le projet est conséquent : 1,5 million d’euros d’investissements pour exploiter le rez-de-chaussée et le toit de ce bâtiment emblématique situé face à la cathédrale et loué par la Société d’Equipement de la Touraine (la SET).

Un an plus tard, les travaux préparatoires avancent bien avec 60 à 80 ouvriers en simultané dans les étages : les locaux doivent être livrés le 1er décembre pour une ouverture envisagée le 1er avril après 4 mois d’aménagement, et tout juste un mois de retard sur les plans initiaux (délai raisonnable pour ce genre de chantier). 

Parmi les espaces qui prennent forme, les terrasses du bar sur le toit avec un sol carrelé, conforme aux exigences de l’Architecte des Bâtiments de France en ce secteur historique. Des portes en format papillon sont installées pour délimiter la partie intérieur (environ 140 places) et celle à l’air libre (70 assises). Pour qu’un maximum de personnes profitent de la vue, les tables en mange-debout seront privilégiées et des garde-corps en verre installés. 

Concernant le bar, il se déploiera en intérieur/extérieur côté cathédrale avec un design en forme de U et une feuille de pierre lumineuse sur sa face avant. A la carte on nous promet “des cocktails et mocktails dignes des beaux établissements parisiens” proposés dans une fourchette de prix allant de 10 à 14€. La carte des vins est en construction avec de premières propositions autour de 5€. Un mur de tireuses à bière est annoncé, y compris avec de la pression sans alcool. 

Ouvert 7 jours sur 7 dès 9h, le rooftop servira à manger midi et soir avec une carte de tapas cuisinés directement au sommet de l’ancienne clinique (un chef est en cours de recrutement). En revanche, impossible d’emporter en haut les plats achetés en bas dans le food court. Ce dernier disposera néanmoins de 300 places assises, dont une centaine en terrasse au pied de la cathédrale.

La liste des restaurants attendus est en cours de finalisation (une enseigne reste recherchée) mais on peut déjà dire qu’il y aura des spécialités mexicaines via un comptoir monté par Le Santa Fé de l’Avenue de Grammont, des burgers “gastronomiques” de La Planque (à Amboise), un stand monté par Le Chien Fou (qui a déjà 3 établissements en ville) et des pizzas. 

“On voulait de la qualité, de la diversité et pas de franchises” insistent Rémy Blancheton et Arnaud Lecocq qui proposeront également des brunchs dominicaux le dimanche sur le toit (le seul moment où on pourra réserver sa table avec vue). En complément, les deux entrepreneurs programmeront toute une série d’animations : en bas des quizs, karaokés, spectacles d’humour, petits concerts ou DJ set, en haut de la musique.

Avec ce double établissement, La Belle Vue se sait attendu “au tournant” mais surtout suscite la curiosité : “On a reçu près de 300 candidatures pour travailler avec nous” expliquent les cofondateurs qui ont une dizaine de fiches de postes en ligne sur Indeed (le recrutement est toujours en cours).

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda

List of events in Photo View