En Centre-Val de Loire, 21% de la population avoue télétravailler dans sa cuisine

Qui a dit qu’on passait notre vie à commander du poulet frit ou à réchauffer des boîtes de raviolis ? Selon un sondage Ifop publié cet automne, la région Centre-Val de Loire est celle dont la population cuisine le plus régulièrement.

Dans le détail, 94% des habitants de la région disent cuisiner à la maison ce qui est identique à la moyenne nationale, mais surtout 48% déclarent cuisiner tous les jours (41% sur le reste du pays). On est à 75% de personnes qui cuisinent au moins une fois par semaine.

D’après l’enquête, en Centre-Val de Loire le fait de cuisiner est vu comme une façon de prendre soin des autres par 93% des personnes interrogées, 87% estiment que c’est un moment de partage. Néanmoins, la durée des repas est courte : 25 minutes à midi, et à peine plus au dîner (27 minutes). Pour le coup c’est moins que la moyenne.

Plus amusant, ce sondage commandé par une grande enseigne suédoise de mobilier et de déco nous apprend que 8 personnes sur 10 estiment leur cuisine bien rangée. 52% y chantent et dansent, 33% y méditent, 25% y ont déjà fait l’amour (30% au niveau national) et enfin… une personne sur 5 y télétravaille.

Point négatif : dans la région, 2 personnes sur 3 reconnaissent gaspiller des aliments, principalement car les dates limites de consommation sont dépassées mais aussi parce que les quantités sont trop importantes dans 28% des cas.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda