2 journalistes de Val de Loire TV pris à partie dans une manifestation à Tours

Les conditions de travail des journalistes sont parfois complexes quand ils se rendent sur le terrain. La preuve ce jeudi 2 octobre selon un récit de la direction de la chaîne Val de Loire TV (ex-TV Tours Val de Loire) dont les studios sont situés près du Carrefour de Verdun à Tours.

Dans un post sur les réseaux sociaux, l’organe de presse indique que deux de ses journalistes ont été pris à partie alors qu’ils couvraient un rassemblement qui se déroulait dans la soirée en ville.

« Interpellés par des manifestants cagoulés, accusés à tort d’appartenir aux Renseignements Généraux ou d’être des « fachos », ils ont été insultés, photographiés sans leur consentement, et leurs images diffusés sur des groupes antifas » précise Val de Loire TV qui dénonce « une tentative manifeste d’intimidation visant à les dissuader de faire leur travail. C’est inacceptable. »

Si dans la grande majorité des cas, la presse tourangelle peut travailler normalement dans les différents rassemblements organisés en Indre-et-Loire, il arrive en effet ponctuellement que ce genre de situation se produise. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’une équipe de la télé locale est ainsi prise pour cible. Par le passé la rédaction d’Info Tours et de 37 degrés a également eu quelques difficultés. Nous apportons donc tout notre soutien à l’équipe de Val de Loire TV et nous associons à leurs propos : « Le fait d’informer est un pilier de la démocratie. Nous restons plus que jamais engagés pour une information locale libre, indépendante et au service de tous. »

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda