2 policiers municipaux de Tours accusés de violences : suspendus de leurs fonctions, ils seront jugés en décembre

L’affaire remonte au mois de mai 2025. Un homme accuse deux policiers municipaux de Tours de l’avoir violenté au cours d’un contrôle près de la gare. Révélée par La Nouvelle République, l’affaire est confirmée par la procureure de Tours ce mercredi 1er octobre.

Catherine Sorita-Minard affirme que la victime a été examinée par un médecin légiste et que ses blessures ont entraîné deux jours d’incapacité totale de travail. Selon la magistrate, les investigations ont également permis « d’éclaircir dans une certaine mesure les faits ».

De fait, les deux agents incriminés se voient convoqués au tribunal correctionnel le 18 décembre. D’ici là, ils sont placés sous contrôle judiciaire avec interdiction d’intervenir sur la voie publique « entre autres obligations et interdictions ». Leur employeur va même plus loin : dans un communiqué la Ville de Tours annonce leur suspension à titre conservatoire « jusqu’à nouvel ordre ».

« Cette mesure, qui ne préjuge en rien de la décision de justice à venir, a vocation à s’appliquer a minima jusqu’à l’issue du procès, elle vise à s’assurer que les agents mis en cause ne puissent dans le cadre de la procédure en cours interagir avec leurs collègues » ajoute la municipalité.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda