Après le Maroc, le Brésil ou les Etats-Unis ces dernières années, la Foire de Tours expérimente une nouvelle destination pour son édition 2026.
Ce lundi 29 septembre, Tours Evénements a dévoilé le thème du plus événement commercial de la région Centre-Val de Loire programmé sur 10 jours du vendredi 1er mai au dimanche 10 mai 2026.
Et c’est l’Inde qui a été choisie, « pour une immersion exceptionnelle dans les traditions, la culture, l’artisanat et les saveurs de ce pays fascinant » explique un communiqué de l’organisation. On peut donc s’attendre à découvrir des spécialités indiennes sur le village gastronomique, des fameux cheese nan (pains au fromage) aux boissons lactées (le lassi) en passant par les plats épicés. Mais le pays invité de la Foire de Tours c’est aussi à chaque fois l’occasion de découvrir sa culture via une exposition ou ses traditions avec des démonstrations ou un marché artisanal. De quoi donner envie de voyager en vrai ?
Le détail du programme sera dévoilé courant avril 2026 mais on nous promet déjà spectacles traditionnels, ateliers de danse, démonstrations de savoir-faire, rencontres culturelles. A voir si l’Inde permettra à la Foire de Tours de réaliser une fois de plus des chiffres de fréquentation dantesques. Organisée exceptionnellement sur 11 jours en 2025, elle a dépassé pour la première fois le cap des 400 000 entrées.
Concernant les exposants, ce sont au total plus de 500 stands qui se répartissent sur les différents espaces du Parc Expo de Rochepinard, dont une bonne centaine au niveau du village gastronomique. L’entrée du public est gratuite. Une fête foraine se tient en simultané juste en face des halls.