Pendant deux jours, une opération solidaire… et gourmande à l’Hôtel de Ville de Tours

Comment goûter en une seule fois des mets réalisés par Christophe Sarre chef du restaurant mexicain Le Santa Fé, par Philippe et Tristan Brohan de Jaspe, par Amine El Hage de La Dinette ou encore par Romain Thévenon de Liberté (à Neuillé-le-Lierre) ?

La meilleure solution c’est de passer par l’Hôtel de Ville de Tours ce vendredi 3 ou ce samedi 4 octobre. Pas besoin de sortir la CB ou la carte Ticket Restaurant mais on va quand même vous demander un effort : donner votre sang.

Car les préparations des différents chefs tourangeaux suscités, auxquelles s’ajoutent des recettes venues de Monts et Merveilles, des Hautes Roches, de La Cocotte et d’Ô Lieudit Vin, ne seront servies qu’après un prélèvement de votre précieux liquide afin de refaire le stock de l’Etablissement Français du Sang.

Si un don est toujours suivi d’une collation pour vous aider à récupérer après le prélèvement, ce n’est pas souvent que 8 chefs chouchoutent votre estomac. En fait cela arrive seulement 1 à 2 fois par an dans le département, avec toujours l’ambition de ramener de nouveaux donneurs et de nouvelles donneuses, voire de les fidéliser sachant que l’on peut réaliser cette opération plusieurs fois par an.

L’opération des 3 et 4 octobre est mise en place par les associations La Table Ronde Française et le Ladie’s Circle de Tours. Elle est accessible aux personnes de 18 à 70 ans pesant au moins 50kg et qui sont en bonne santé. Il est conseillé de réserver son créneau en cliquant ici.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda