A voir au ciné : Laurent Lafitte et Laure Calamy dans le drôle de film du Tourangeau Antony Cordier

On avait notamment adoré son humour décalé dans le film Gaspard va au mariage vu en 2017. A 52 ans, le Tourangeau Antony Cordier revient sur grand écran avec Classe moyenne qui sort au cinéma ce mercredi 24 septembre (notamment aux cinémas Studio).

La distribution de ce lon métrage est alléchante puisqu’elle réunit notamment Laurent Lafitte (la série Tapie sur Netflix) et Laure Calamy (Antoinette dans les Cévennes, Dix pour cent…) ainsi qu’Elodie Bouchez ou Ramzy Bedia.

Le pitch : Mehdi a l’intention de se la couler douce tout l’été dans la jolie maison de ses beaux-parents mais à peine arriver il se trouve imbriqué dans un conflit entre la famille de sa fiancée et le couple de gardiens de la villa. Le jeune homme pense qu’il peut arranger les choses et orchestrer la mise en place d’un accord… mais évidemment ça ne se passe pas du tout comme prévu. Voire ça dégénère carrément comme le laisse imaginer la bande annonce.

Signe que le film a été remarqué bien avant sa sortie, Classe moyenne a été présenté en avant-première à la Quinzaine des réalisateurs du Festival de Cannes en mai 2025. Tourné dans le Gard à l’été 2024, il s’agit du 4e long métrage du cinéaste passé par le Femis après après Douches froidesi (2005 et pour lequel il a été nommé aux César), Happy Few (2010) et donc Gaspard va au mariage il y a 8 ans. Entre deux, il a participé à deux projets de séries télé : OVNIS(s) (auréolée de deux récompenses) et Irrésistible.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda

List of events in Photo View