Malgré un contexte tendu, le Quartier Libre Festival nous donne rendez-vous ce samedi aux Beaumonts 

On peut dire que l’association Nove, qui fêtera d’ailleurs ses 10 ans cette année, ne manque pas de persévérance quant à l’organisation de son festival Quartier Libre. Entre aléas météorologiques, faible affluence et difficultés financières, l’événement n’a pas manqué de malchance lors de ses dernières éditions. 

L’économie d’un festival est de plus en plus complexe et malheureusement nous en avons fait les frais. Toutefois, depuis plusieurs mois nous œuvrons pour récolter des fonds et ainsi essuyer nos créances”, expliquait Nove dans un communiqué. 

Après 5 éditions depuis 2017 (avec un événement hybride post-covid en 2021), l’association souhaite, malgré un redressement judiciaire depuis 2024, “entretenir la flamme” en revenant sur le devant de la scène ce samedi 20 septembre aux Casernes des Beaumonts à Tours, de 15h à 23h30. 

Pour essayer de s’en sortir financièrement, le festival a mis en place dans sa billetterie un tarif de soutien à partir de 15 € lui permettant de “rembourser au mieux sa dette de l’édition 2024 qui a eu lieu sous la pluie”

Alors que nous réserve-t-on pour cette édition 2025 ?

Des concerts, bien sûr, avec différents styles musicaux allant de la funk, au hip-hop en passant par le reggae. On pourra par exemple écouter les sons du groupe d’amis tourangeaux Shark Mayol qui mélange avec subtilité le zouk et le punk, apportant une dernière petite touche estivale en ce milieu de mois de septembre.  

On pourra aussi voir se produire le duo portugais futuriste Venga Venga qui nous ambiancera avec de l’électro tropicale et extravagante. 

En parallèle, le public pourra profiter de la fête foraine décalée du festival. Pensée pour les petits comme pour les grands, on y trouvera par exemple un espace jeux vidéo avec l’association Ultimate League (dont on a déjà parlé sur 37 degrés) où l’on pourra jouer à Taken, FIFA ou encore Mario Kart, des combats de toupies sur tonneau ou encore des jeux d’agilité. Bref de quoi ne pas s’ennuyer. 

Pour couronner le tout, des stands de nail art, de coiffure, de massage et un marché de créateurs seront installés sur le site des Beaumonts. 

Pour plus d’infos, rendez-vous sur quartierlibrefestival.com 

Audrey Lecomte 

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda