1,4 million de personnes suivent ses cours d’anglais sur Instagram : la Tourangelle Maud Vuaillat sort son 2e livre

Aujourd’hui les solutions pour apprendre l’anglais sont nombreuses. Plusieurs écoles existent à Tours, on peut prendre des cours en visio, télécharger des applis, regarder des films et série en VOST… Ou utiliser les réseaux sociaux. Dans ce domaine il y a une Tourangelle qui pèse : Maud Vuaillat, professeure à l’Université. Son compte @englishwithmaudest devenu une référence avec de courtes vidéos qui expliquent différentes notions. 1,4 million de personnes les voient passer dans leur appli.

Des followers et followeuses qui ne manquent pas d’interagir avec Maud Vuaillat. « Quand je fais une vidéo, elle dure une minute donc on ne peut pas tout dire et forcément, j’ai des questions, des commentaires. J’essaie de répondre mais des fois je tombe sur des questions un peu plus ardues, et tant mieux. Ça me permet d’en parler en storie pour expliquer un petit peu plus en profondeur » nous dit-elle, expliquant beaucoup utiliser l’humour pour faciliter la compréhension. « Et même quand ils me disent « bon bah c’est un peu trop dur pour moi, par contre j’ai rigolé, ça me va » ajoute-t-elle.

Forte de cette expérience lancée après la période Covid, la Tourangelle vient de publier son 2e livre pour apprendre l’anglais à la maison. Sorti chez Le Robert, Learn English With Maud est un ouvrage consacré à la grammaire anglophone, expliquée grâce à 50 BD humoristiques. « On a directement l’histoire qui est assez rigolote et puis après, ça permet de dire « voilà, on a ce temps-là dans cette phrase parce que… » donc on a un exemple direct » détaille Maud Vuaillat assurant que la grammaire anglaise n’est pas si compliquée « si elle est bien amenée ». Le tout étant d’intégrer la logique.

Pour aider encore lectrices et lecteurs, la Tourangelle a enregistré tous les dialogues du livre, accessibles via des QR Code. De quoi travailler la compréhension et l’art de la prononciation « car c’est important d’entendre une langue quand on l’apprend. Il faut parler, lire à haute voix, s’écouter aussi. »

Learn English With Maud n’est pas pensé pour devenir bilingue mais pour mieux assimiler des règles paraissant parfois complexes. « Et j’espère que ça vous donnera envie d’aller plus loin » sourit l’autrice.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo !function(d,s,id){var js,fjs=d.getElementsByTagName(s)[0];if(!d.getElementById(id)){js=d.createElement(s);js.id=id;js.src='https://weatherwidget.io/js/widget.min.js';fjs.parentNode.insertBefore(js,fjs);}}(document,'script','weatherwidget-io-js');

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda

List of events in Photo View