Le soir du 17 juillet dernier, un étonnant phénomène météorologique avait frappé la piscine municipale Gilbert Bozon. Un tourbillon très localisé avait provoqué des dégâts notables sur une partie de la toiture, alors que 80 nageurs étaient sur place (aucun blessé n’avait été déploré).
Suite à cet incident, des doutes avaient été exprimés quant à la possibilité d’ouvrir la piscine pour septembre. Des doutes qui se sont aujourd’hui dissipés car la mairie de Tours a annoncé une réouverture au public dès ce mardi 9 septembre. Une reprise rapide permise par des travaux provisoires réalisés la semaine dernière. Coût de cette intervention : 30 000 euros, selon nos confrères de La Nouvelle République. De quoi permettre d’avoir de nouveau 2 bassins de 50m accessibles dans la ville, en plus de celui du Centre Aquatique du Lac.
Des travaux plus approfondis seront réalisés d’ici la fin de l’année. Ils pourraient eux aussi coûter plusieurs dizaines de milliers d’euros alors que le complexe global du Palais des Sports du Sanitas est vieillissant (des travaux seraient aussi nécessaires sur la salle Grenon du volley, très énergivore).


