On fait quoi comme activité cette année ? La question se pose souvent à la rentrée. En attendant la journée Tours en Fête du 14 septembre au Lac de la Bergeonnerie, on peut entamer ses recherches du côté du quartier Febvotte ce samedi 6 septembre.
C’est là, au 1 Rue du Maréchal Lyautey, que l’entrepreneuse Astou Fall a installé son nouveau projet, Casa Tutti. Connue pour ses ateliers de danse pour enfants voire des duos parents-enfants, celle qui a été active pour le café enfantin Le Bar Bidule ou l’association de créatrices d’entreprises Touraine Women, a imaginé « un espace unique qui mêle danse, bien-être, ateliers créatifs et moments festifs ».
La liste d’activités proposées est assez longue : danse kids, automassage, réflexologie, ateliers parents-enfants, pop Pilates, yoga, aide à l’organisation, impro théâtrale en anglais, accompagnement des familles, cours d’abdominaux… Des disciplines proposées par tout un réseau de partenaires. Les mardis matins il y aura aussi un accueil pour les assistantes maternelles.
« Casa Tutti n’est pas une simple salle d’activités : c’est un lieu de vie pensé pour créer du lien » promet Atsou Fall qui espère accueillir toutes les tranches d’âge et organise une journée découvertes avec des initiations gratuites ce samedi 6 septembre de 10h30 à 18h (stands gourmands sur place pour se restaurer). Les ateliers sont sans inscription (spectacle d’impro à 12h45, pop Pilates à 15h30, yoga à 17h…).
Par la suite, les différentes sessions se feront sur réservation.