Plus de 500 exposants, mobilier scolaire, village écoresponsable : les détails de la Braderie de Tours 2025

On n’a pas les moules-frites mais on a les fouées et les rillettes. Début septembre tout le monde parle de la Braderie de Lille mais ici on sait que la Braderie de Tours fait tout autant l’événement. Le temps d’un dimanche ce sont des dizaines de milliers de personnes qui déambulent en ville en quête de bonnes affaires, se levant parfois très tôt pour dénicher des raretés en brocante, ou la bonne taille de vêtement.

2025 ne fera pas exception à la règle avec une braderie programmée dès les premières heures du jour dimanche 7 septembre. Pour l’occasion, les commerces habituels auront le droit de déballer leurs stocks à l’extérieur des magasins. On annonce des pulls, chaussures, manteaux, pantalons, cosmétiques ou produits de déco avec de grosses remises, même si ce seront parfois des objets issus d’anciennes collections.

Pour l’occasion, les principales rues du centre-ville seront fermées aux voitures : pas de circulation sur les trois quarts de la Place Jean Jaurès, Rue des Halles, Rue du Commerce ou sur la partie de la Rue de la Scellerie reliant la Rue Nationale à l’Opéra. Des commerçants non sédentaires installeront leurs échoppes Rue de Bordeaux, Rue Nationale ou près de l’Hôtel de Ville, avec là-aussi des produits à prix très bas.

Même si elle n’a plus l’ampleur qu’on lui trouvait il y a 10-15 ans, la brocante reste une part importante de la Braderie de Tours sur le Boulevard Béranger, et pour les professionnels Boulevard Heurteloup. Deux espaces restauration seront installés Place de la Résistance et Boulevard Heurteloup. Des parkings vélos seront situés aux différentes entrées. En bus, attention aux déviations dans le secteur de la gare et de Jean Jaurès. Le tram ne circulera pas entre Gare de Tours et Porte de Loire. Un tarif préférentiel sera proposé, mais pas la gratuité (qui sera seulement en vigueur la veille).

Pas vraiment de nouveautés pour cette année mais des classiques qui se confirment comme la vente de mobilier scolaire dans la cour de l’Hôtel de Ville ou le village écoresponsable Place de la Résistance (avec artisans du réemploi, associations caritatives et artistes faisant découvrir leur travail). Au total il y aura plus de 500 exposants.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda

List of events in Photo View