Alors que l’Indre-et-Loire subit encore des restrictions d’usage de l’eau à cause de la sécheresse, toute arrivée de pluie semble perçue comme une bonne nouvelle. Il y en aura en fréquence assez conséquente dans les prochains jours. Le détail ci-dessous dans notre résumé météo hebdomadaire.
Lundi 01 : en matinée le temps devrait rester sec avec de petites éclaircies. Il fera doux avec 17° à Amboise, Parçay-Meslay, Avoine et Montrésor. L’après-midi, on prévoit toujours autant de nuages, cette fois accompagnés d’averses potentiellement orageuses. Il fera un peu moins frais que dimanche avec 22° à Langeais, Tours et Loches.
Mardi 02 : il pourrait y avoir un peu de soleil en fin de journée mais sinon ce sera un temps très maussade, avec de bonnes pluies le matin. La perturbation sera toujours active l’après-midi mais à priori avec moins d’eau. En début de journée on prévoit 15° à Château-la-Vallière et à Saint-Roch, 16 à Joué-lès-Tours et Descartes. Dans l’après-midi, 21° sont annoncés à La Riche, à Bléré et à Chinon.
Mercredi 03 : normalement temps sec et plus ensoleillé que les deux jours précédents, mais toujours avec des passages nuageux assez conséquents. Les températures remonteront légèrement pour atteindre 23° à Pocé-sur-Cisse, Chambray-lès-Tours et Cormery. 19 en moyenne le matin.
Jeudi 04 : le retour d’un temps agité avec des averses assez denses. Mais aussi des éclaircies, et possiblement une bonne accalmie le soir. Les températures seront stables avec maximum 22 à Noyant-de-Touraine et Villandry.
Vendredi 05 : l’après-midi on annonce de belles éclaircies mais le matin ce sera plutôt grisaille et averses. Les températures seront sur la pente ascendante avec 24° au meilleur de journée.
Et le week-end ? Deux belles journées en vue malgré un ciel partiellement nuageux. Les températures redeviendront estivales avec jusqu’à 28° dimanche pour la Braderie de Tours.


