Tours aime les romains : fréquentation record pour Caesarodunum 2025 à l’abbaye de Marmoutier

Un nom pas simple à prononcer mais une affluence en nette hausse. Ce samedi 23 et ce dimanche 24 août, l’abbaye de Marmoutier a accueilli la 5e édition de Caesarodunum, événement de la ville de Tours proposant une reconstitution de l’époque gallo-romaine pendant deux jours. Tout sauf un hasard car la ville a été fondée à cette époque, et elle a toujours les restes d’un amphithéâtre romain dans le secteur du Musée des Beaux-Arts.

Avec de nombreuses compagnies, des reconstitutions de combats, de moments artisanaux, ou la découverte des remèdes médicaux de l’époque, la manifestation a accueilli une fois de plus un public familial très nombreux, également attiré par une météo clémente et pas trop chaude.

Résultat : 5 854 visiteurs sur deux jours selon la mairie, soit la meilleure édition depuis la création de l’événement (contre 5 548 en 2024, 5 735 en 2023, 4 558 en 2022 et 3 400 en 2021). « Avec cette nouvelle édition réussie, Caesarodunum s’impose comme un événement incontournable de l’été tourangeau, où patrimoine, culture et pédagogie se rencontrent dans un cadre exceptionnel » se félicite la municipalité qui avait au total invité 200 personnes pour participer aux activités.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda