Il y a un an, la marque de boulangeries Feuillette ouvrait son tout premier café en haut de la Rue Nationale, à Tours. Sur place, pas de pain mais des viennoiseries, pâtisseries, sandwichs ou salades pour une pause ou un déjeuner. Un concept qui fonctionne et qui se duplique, les boulangeries traditionnelles ayant les compétences pour régaler le public du petit déjeuner au goûter, sans pour autant disposer de la place adéquate pour les recevoir dans leur boutique.
C’est exactement le cas des Trois Grains, enseigne qui a vite gagné une bonne réputation Rue de la Victoire à Tours. Passée dans l’émission La meilleure boulangerie de France sur M6, l’entreprise se développe en cet été 2025 avec l’ouverture d’un café Rue du Grand Marché, à moins de 500m de son labo de production, dans les locaux précédemment occupés par smÄak Scandinavian Food.

La déco reste similaire avec de la pierre et des tables en bois brut, ainsi qu’une petite terrasse. Dans la vitrine, finies les spécialités à la truite ou petits pains gaufrés briochés, place aux sandwichs, pains au chocolat, chaussons aux pommes… ou les créations pâtissières originales comme le finger cassis avec biscuit amande, confit cassis et mousse tonka (4€90), ou le chou citron vert mousse mascarpone (même prix), 4€70 le citron basilic meringué ou le citron yuzu meringué. Des prix qui ne s’excitent pas vu l’inflation parfois constatée ailleurs.
Sur place on peut évidemment se poser déguster des boissons chaudes ou fraîches, ou récupérer quelques produits gourmands comme des petites meringues.