Soirée d’été, balade nature, cours de danse… 9 idées de sortie pour ce week-end en Touraine

On vous a déjà parlé de la Foire à l’Ail et au Basilic ce samedi à Tours. Mais que faire d’autre ce week-end en Touraine ? La réponse ci-dessous avec notre sélection jusqu’au 27 juillet.

L’été à Bléré… On sait célébrer l’été dans la ville de Bléré. Ce samedi 26 juillet, la commune lance sa première “Soirée d’été”, un événement où la culture et la bonne humeur sont au rendez-vous. Et pour commencer, la Place Charles Bidault accueillera à 17h30 le trio acoustique de reprise Space Candy. Suivra à 20h Michto le Groupe, quatre musiciens missionnés pour vous faire voyager avec de la rumba tourangelle, du tango ou encore du reggae de quartier. 

En attendant la fin d’après-midi, vous pourrez profiter du traditionnel grand déballage des commerçants organisé par la ville. Une déambulation de la fanfare nantaise The Dab’Dixie sera organisée de 11h à 13h pour vous faire remonter le temps jusqu’aux années folles.

Pour clôturer le week-end, vous pourrez venir chiner à la brocante de l’Union des Commerçants et Artisans de Bléré ce dimanche 27 juillet de 7h30 à 19h (toujours Place Charles Bidault) puis danser à la guinguette de Bléré, quai du port de l’est. 

Balade nature… C’est l’occasion de prendre un bon bol d’air frais. Ce dimanche 27 juillet, l’association agissant pour la revégétalisation du territoire Graines et Canopées vous donne rendez-vous de 10h à 12h sur l’Île de Métairie à la Ville-aux-Dames pour sa balade “Les super-pouvoirs des arbres”. Le principe : une balade divertissante inspirée de jeux populaires comme Burger Quiz ou Questions pour un Champion en pleine nature sur les thèmes de la reforestation et du changement climatique en Touraine. Plus d’infos concernant les inscriptions juste ici

Festival… Organisé depuis maintenant 10 ans par l’association La Simplesse, le festival 37° à l’ombre compte bien célébrer son anniversaire comme il se doit. Après un passage au Cloître de La Psalette à Tours  ces 4 derniers dimanches, l’événement de musique et d’arts pluridisciplinaires se rendra ce week-end à Amboise. Entre concert, spectacle équestre et performance artistique, ces 25, 26 et 27 juillet seront bien remplis. Plus de détails sur la programmation sur le site de La Simplesse.

Ça danse à la guinguette de Tours… Ce dimanche, à 18h, la Guinguette de Tours vous invite à découvrir le West Coast Swing, une danse de couple moderne et polyvalente, originaire des Etats-Unis, qui séduit par sa fluidité et son élégance. Pendant une heure, vous pourrez suivre gratuitement un cours avec Franck et sa partenaire. Et pas de panique, pas besoin d’être un pro du dancefloor pour se lancer. 

Animaux… On connaît les formations PSC1 pour apprendre les gestes de premiers secours pour les humains. Mais saviez-vous qu’il est possible d’apprendre les mêmes gestes mais pour nos animaux à quatre pattes. Ce samedi 26 juillet, de 10h à 17h, l’animalerie Animalis de Chambray-lès-Tours offrira dans son magasin une séance d’initiation d’une heure aux premiers secours pour chiens et chats avec un formateur spécialisé. Le but : apprendre à gérer une situation d’urgence et agir efficacement en attendant l’arrivée du vétérinaire. Pour s’inscrire il faut appeler l’animalerie au 02.42.88.93.03. 

Tours dans le noir… En voilà une sortie insolite. Ce samedi 26 juillet, de 21h à 23h,  l’Office de Tourisme Tours-Val de Loire et l’Accueil Vélo Rando vous proposent de découvrir Tours en version nocturne. Avec le Parcours Lumière, vous pourrez voir les lieux historiques de la ville d’une autre manière, et surtout à vélo. La visite sera dirigée par un guide-conférencier. Plus d’infos sur les réservations et l’organisation sur tours-tourisme.fr

Voyage dans le temps… Envie de vivre un week-end au temps des chevaliers ? Alors rendez-vous ces 26 et 27 juillet au château royal d’Amboise pour profiter d’un programme chargé d’animations pour petits et grands. Initiation à l’escrime de combat, jeux anciens, présentation de la vie dans un campement médiéval, les amoureux du Moyen-âge seront comblés. Pour en profiter, il suffit juste de prendre un billet d’entrée au château et cela sans besoin de réserver. Plus d’infos sur le site du château d’Amboise

(c)Léonard de Serres

Audrey Lecomte

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda