Chaque lundi sur Info Tours on vous glisse une liste d’idées pour bouger de chez vous et vous amuser avant le prochain week-end. Voici nos options pour la semaine du 21 juillet.
Mardi 22 : un nouveau marché nocturne à Amboise en centre-ville, avec ambiance musicale assurée par LoumanB, auteur compositeur interprète qui propose un voyage musical sans limite, aux influences reggae et pop.
Mercredi 23 : la Médiathèque Aimé Césaire d’Amboise organise des parties de jeux en extérieur avec Puissance 4 géant, ski de jardin ou échasses.

Jeudi 24 : drôle de soirée côté Est de la guinguette de Tours, Chez Dupont. A 21h, c’est Noël en été. Ambiance deep club avec Alex Terror. Entrée libre.
Aux Beaumonts, c’est la dernière semaine de résidence du Bateau Ivre avant la pause estivale et ça commence avec une soirée belge. 3 groupes annoncés dès 19h : It It Anita, La Jungle et The Guru Guru avec aussi des frites, des bières (avec modération !) et un quiz. Entrée gratuite ou à prix libre.
A Saint-Avertin, la guinguette Port Avertin accueille une initiation de danse en couple à partir de 19h. Entrée gratuite. Et à partir de 20h vous pourrez mettre en pratique ce que vous avez appris grâce au mix 100% West Coast Swing de West in Tours.
A Amboise, la guinguette de l’ASHAJ propose une ambiance brésilienne avec un concert gratuit de Roda de samba à partir de 19h30. La musique se joue à table et le public se place autour des musiciens, dans la plus pure tradition du pays. Des rythmes qu’on nous promet mélancoliques ou carrément festifs.
Le syndicat des vins de l’AOC Touraine Azay-le-Rideau organise sa dégustation annuelle à destination du grand public de 18h à 22h, sur la place de la République à Azay-le-Rideau. Les 10 domaines viticoles qui revendiquent l’appellation seront présents pour faire découvrir leurs vins blancs et rosés. On pourra aussi manger les burgers sur brasero de la Maison Vasseur et il y aura le trio jazz manouche Anastazör pour l’ambiance musicale. Tarif : 10€ (verre + 6 coupons-dégustations).