Le Mans, Orléans, Angers… Un programme de matchs amicaux bien costaud pour le Tours Métropole Basket

Eliminé en quarts de finale des playoffs de Nationale 1 la saison dernière, le Tours Métropole Basket prépare sa nouvelle saison avec beaucoup de changements : nouveau président de club, nouveau coach et une équipe largement renouvelée. Et même si le budget s’annonce réduit, les Knights de Monconseil espèrent encore avoir les armes pour jouer les premiers rôles dans leur championnat, avec au moins une qualification pour les phases finales.

Alors à quoi va ressembler cette nouvelle équipe sur le terrain ? On aura l’occasion de s’en rendre compte dès le jeudi 14 août avec une rencontre contre un club pensionnaire de l’Elite, Le Mans. Le TMB se déplacera dans la Sarthe avant de se rendre à Vitré 4 jours plus tard, lundi 18 août puis à Orléans, vendredi 22, l’OLB jouant pour sa part en Elite 2, le nouveau nom de la Pro B.

Le 29 août, les Tourangeaux se rendront à Evreux avant un premier match en Touraine le mercredi 2 septembre : une opposition contre Levallois à Fondettes. Les joueurs se déplaceront enfin à Angers le 6 septembre, juste avant la reprise des choses sérieuses (le calendrier du championnat n’a pas encore été dévoilé).

L’entraînement va lui débuter vendredi 1er août avec l’ensemble de l’équipe, dont la dernière recrue annoncée le 18 juillet : l’Américain de 30 ans Jordan Braham, au profil offensif, et qui a déjà passé 5 ans dans la troisième division tricolore où il a en moyenne marqué 15 points par match.

À lire sur Info Tours