[Photos du jour] Le Château d’Azay-le-Rideau magnifiquement animé pour ses 500 ans

Cette année, le Château d’Azay-le-Rideau fête ses 5 siècles d’existence. Pour l’occasion, le monument de la Vallée de l’Indre a préparé un spectacle qui nous ramène directement en 1619.

Le pitch : le roi Louis XIII en personne est attendu au château, invité par la marquise Françoise de Lansac, propriétaire des lieux et amie d’enfance du jeune souverain. Alors que les festivités s’annoncent grandioses, une sourde rumeur monte des antichambres : un complot se tramerait dans l’ombre… Face à cette menace, le capitaine des gardes du corps n’a d’autre choix que de recruter en urgence de nouveaux membres pour renforcer la sécurité royale.

Ce scénario d’1h10 se déploie au fil des salles du château où l’on déambule au cours de la soirée. Clairement, de 19h à 22h30 le monument se transforme en un véritable théâtre d’intrigues et de complots. « Vous êtes invités à revivre une journée historique, riche en tension et en rebondissements » explique la présentation de La Conjuration d’Azay. Dont Roger Pichot a pu suivre une représentation en nocturne, au cours de laquelle on découvre également un formidable habillage signé Lumières de Verre.

A savoir : cette programmation estivale, diffusée du mercredi au samedi jusqu’au 23 août, fait appel à des bénévoles, en costume et en coulisses. Près de 200 personnes viennent ainsi prêter main forte sur les différentes représentations.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda