On fait quoi avant le prochain week-end ? Chaque semaine Info Tours vous propose quelques options pour sortir en semaine, idéal pendant cette période de vacances. Voici donc notre sélection jusqu’au 17 juillet.
Direction Azay-le-Rideau : le Château de l’Islette renouvelle son cycle de soirées à la belle étoile pour la saison avec pique-nique dans son parc au bord de l’Indre + animation musicale. Ce mercredi c’est swing et élégance avec Jody Sternberg 4tet à partir de 20h au pied du monument, mais ouverture des portes dès 19h : des tables et chaises sont disponibles dans le parc (en quantité limitée), vous pouvez aussi amener vos chaises/tables pliantes pour assurer votre confort.
Egalement possibilité de confectionner votre pique-nique sur place avec tartinades, fromages, charcuteries, vins, bière… Visite du château possible jusqu’à 20h45. Les détenteurs d’un billet acheté avant 19h peuvent rester pour la soirée. Sinon, entrée au tarif habituel. D’autres dates sont programmées au cours de l’été.

Cinéma : parmi les rendez-vous en plein air de la semaine on pourra voir Le Garçon et le Héron jeudi dès 21h45 au Théâtre de Verdure de l’Île d’Or à Amboise, Quai François Tissard. C’est gratuit.
Ou alors projection du carton de 2024, Un P’tit truc en plus dès 21h15 à l’école André Gide dans le quartier des Rives du Cher à Tours. Possibilité de pique-niquer.
Et puis les cinémas Studio poursuivent leur cycle de diffusion de films courts avec l’événement estival Little Film Festival. Pour cette semaine, c’est Le Gruffalo qui est projeté Rue des Ursulines. Un film de 45 minutes racontant l’histoire d’une étrange bête avec une affreuse verrue au bout du nez. C’est tous les jours dès ce mercredi à 15h45, et jusqu’à mardi 22.
Concert : Après Ziskakan la semaine dernière, c’est une nouvelle pointure réunionaise qui est attendue sur le site des Beaumonts de Tours-Ouest ce jeudi, dans le cadre de la résidence d’été du Bateau Ivre.
Grene Seme jouera à partir de 20h. Un groupe se basant sur les textes engagés et poétiques de Carlo De Sacco : leur écriture, principalement en créole, propose une balade à travers un village musical très global où fusionnent maloya électronique et pop africaine sur une base ternaire guidée par les rythmes de l’Océan Indien (maloya-séga-salegy). Entrée gratuite ou à prix libre. Restauration sur place.


