[Photos du jour] Des drones rockeurs pour le spectacle du 14 juillet à Tours

Le spectacle de drones devient de plus en plus fréquent au moment de la fête nationale. Cette option est privilégiée par les villes qui veulent réduire l’impact carbone des célébrations du 14 juillet, la solution étant présentée comme moins polluante, mais aussi moins impactante pour la faune et la flore (cette année la préfecture d’Indre-et-Loire a encore interdit à St-Cyr-sur-Loire de tirer un feu d’artifice sur la Loire afin de protéger les sternes qui s’y reproduisent).

Pour la 3e année, Tours proposait donc un spectacle de drones ce lundi 14 juillet. Le 2e à la Gloriette, après un 1er essai sur l’Île Balzac, un emplacement choisi car il est aussi à proximité de La Riche qui coproduit l’événement.

Après un début de soirée en musique, ce sont donc plus de 400 drones qui ont illuminé le ciel aux environs de 23h, une fois la nuit tombée. De quoi proposer différents tableaux lumineux devant plusieurs milliers de personnes, et avec une certaine connotation musicale. En voici quelques images :

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda

List of events in Photo View