Le mode opératoire était toujours le même : un homme vêtu de gants noirs et de lunettes de soleil se faisait remettre le contenu de la caisse ou d’un sac à main sous la menace d’une arme de poing argentée. Du 10 mai au 20 juin, trois commerces (bureaux de tabac et brasseries) ainsi que quatre femmes ont subi une telle agression sur les communes de Tours et La Riche. L’une des victimes agressée dans la rue a même été victime de violences ce qui l’a faite chuter au sol.
Racontés ce samedi par la procureure de Tours Catherine Sorita-Minard, les faits seraient imputés à un homme de 41 ans, habitant La Riche et déjà condamné pour vols, violences et infractions commises sous l’emprise de l’alcool ou de stupéfiants.
Après plusieurs semaines d’enquête incluant des analyses de vidéosurveillance, des requêtes téléphoniques ou des perquisitions, les policiers tourangeaux ont interpellé le suspect jeudi 1er juillet. « Une arme, des lunettes de soleil, des gants correspondants aux descriptions et vidéos exploitées étaient également découverts » souligne le parquet.
Mis en examen le 3 juillet, l’homme reste présumé innocent jusqu’à une condamnation définitive. La justice estime néanmoins que les indices sont suffisamment conséquents et le risque de récidive important, donc il a été placé en détention provisoire. Les investigations se poursuivent également pour entendre les victimes ou préciser la personnalité de l’accusé.


