L’Indre-et-Loire obtient les meilleurs résultats régionaux au brevet des collèges 2025

La Touraine confirme son statut de meilleur élève de la région Centre-Val de Loire. Après la session 2025 du brevet des collèges, c’est le département qui obtient les meilleurs résultats : 88,4% de réussite en filière générale soit 5 906 collégiennes et collégiens diplômés. Le chiffre est bien plus élevé que la moyenne régionale à 85,8%.

Si l’on ajoute les filières professionnelles, l’Indre-et-Loire conserve son leadership avec au total 6 565 élèves reçus soit 86,7% de réussite (84,4% de moyenne régionale). En revanche ce chiffre cache un relatif échec dans les filières professionnelles : 73,8% de réussite contre 80,5% dans l’Indre, 77,8% en Loir-et-Cher.

Selon les données publiées par le rectorat de l’Académie Orléans-Tours, près de 5 000 candidates et candidats ont raté leur brevet cette année en Centre-Val de Loire soit 15,6%, 0,3 point de plus qu’en 2024. C’est surtout en filière générale que les chiffres baissent alors qu’ils augmentent pour les pros.

Des chiffres qui pourront encore évoluer légèrement avec les sessions de remplacement en septembre. C’est aussi le 1er septembre qu’est fixée la rentrée pour tous les élèves.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda