Discipline tendance du moment, le Pilates Reformer se développe en Indre-et-Loire

Vous connaissez le Pilates avec ses exercices au sol. Une pratique physique qui séduit de nombreux adeptes pour ses effets reconnus sur le corps. En revanche connaissez-vous le Pilates Reformer ? Inventé il y a plus d’un siècle, le concept nous vient aussi de Joseph Pilates avec une différence de taille : les séances se font à l’aide d’une machine semblable à un lit mobile équipé de ressorts, de sangles et de barres.

Grâce à ce système de résistance variable, on peut réaliser toutes sortes d’exercices physiques en position allongée, assise, à genoux ou debout. Cela permet de travailler aussi bien la force que la souplesse ou l’équilibre. Les bienfaits potentiels sont multiples que ce soit pour améliorer sa posture, calmer des douleurs, ou mincir.

Le concept se développe de plus en plus en France depuis le début des années 2020 et il arrive en Indre-et-Loire. A Saint-Avertin, le centre Référence Pilates des Granges Galand est équipé. Et à Tours c’est la salle de sport / coffee shop Epicure qui importe à son tour la discipline à partir du lundi 1er septembre 2025.

« Le Pilates Reformer by Epicure s’adresse à celles et ceux qui recherchent un entraînement pour solliciter les muscles profonds et un moment de reconnexion à soi » explique l’entreprise dont l’objectif est de « faire rimer bien-être, esthétique et convivialité dans un lieu de vie inspirant, au cœur de la ville. » Elle en profite d’ailleurs pour repenser son accueil avec une rénovation de son espace boissons avec des propositions healthy comme du matcha latte.

Créée en 2023, et situé rue Franklin Roosevelt dans le secteur Giraudeau à Tours-Ouest, Epicure Social Club revendique 400 inscriptions en 2 ans avec 60 cours hebdomadaires et 8 coachs.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda