Le 105e édition de la Foire de Tours s’est refermée ce dimanche 11 mai après une édition rallongée d’une journée pour démarrer dès le 1er mai. Malgré une grosse bagarre très médiatisée dans la soirée du 5 mai, et une agression au couteau dans le même secteur le lendemain, faisant craindre des réticences du public à cause de la sécurité, le Parc des Expositions n’a pas désempli.
Ainsi, d’après le bilan de Tours Evénements, ce sont 414 295 entrées qui ont été comptabilisées sur toute la période de la Foire, soit 40 000 de plus qu’en 2024. Cette hausse est logique vu que l’édition précédente n’avait duré que 10 jours. Cependant, le nombre d’entrées quotidiennes est lui aussi en progression : 37 600 contre 37 300. La moyenne est donc bénéfique.
« Le thème du Brésil a conquis le public : exposition immersive, animations et ambiance festive ont fait voyager nos visiteurs. Le Village Sportif, toujours aussi prisé des familles, a permis aux enfants de s’initier à de nombreuses disciplines. Sur la Scène Village, les visiteurs ont pu assister à 14 concerts gratuits et le Karaoké Géant a fait l’unanimité » se félicite l’organisation.
Les dates de la Foire de Tours 2026 sont d’ores et déjà connues : elle démarrera de nouveau le 1er mai, mais comme ce sera un vendredi on reviendra au format sur 10 jours. On ne connait pas encore le thème. Celui de cette année avait été dévoilé au début de l’automne, on pourrait donc en savoir plus d’ici 4-5 mois au plus tard.