Après le réaménagement des ronds-points situés de part et d’autre du Pont Saint-Sauveur, Tours Métropole poursuit la modernisation des carrefours dans ce secteur de la ville. Dès ce lundi 10 mars, c’est donc le rond-point Marcel Dassault qui va entrer en travaux dans le but de sécuriser la circulation des piétons et des vélos.
Deux projets sont annoncés : la création d’une piste cyclable en forme de demi-anneau et l’installation de plateaux surélevés pour réduire la vitesse des voitures, camions ou motos.
Budget de l’opération : 171 000€. Quant à l’installation, elle va prendre environ un mois et demi avec une première phase jusqu’au 21 mars en alternance sur les avenues Mérieux et Dassault. Le chantier se déportera au niveau du Petit Cher fin mars avant de se concentrer sur les abords du rond-point pendant 3 semaines au cours du mois d’avril.
La circulation sera perturbée pendant tout le chantier. Du 10 au 21 mars, les branches nord-est et sud-est du rond-point seront fermées en alternance de 8h30 à 17h. Début avril : l’anneau de circulation sera réduit. Des déviations sont conseillées car il y a un fort risque de bouchons dans cette zone déjà saturée à certains moments. Pour les piétons, il restera possible de passer mais les chemins seront modifiés le temps des travaux. Des indications sont prévues pour vous guider.
A l’issue du programme, il y aura donc tout un itinéraire vélo sécurisé allant de Tours-Ouest à Joué-lès-Tours.